Le secret pour une Ă©quipe plus performante ! đŸ”„

Aujourd’hui c’est la journĂ©e nationale du sport et de l’activitĂ© physique. Pour plusieurs, l’arrivĂ©e du printemps et des tempĂ©ratures plus clĂ©mentes les motivent Ă  sortir dehors pour bouger. Dans les rues, on voit de plus en plus de gens marcher, courir, faire du vĂ©lo. À l’école et dans les garderies, ce sont les cubes Ă©nergies. On bouge en famille. Et au travail? ll se passe quelque chose? Pas vraiment ? Pourtant
 bouger, sortir dehors, on ne compte plus les bienfaits. On est d’accord lĂ -dessus?! Je pense qu’il est temps de mettre un terme au mode sĂ©dentaire ou cocooning, peu importe comment on l’appelle. Incite ton Ă©quipe Ă  sortir bouger Ă  la pause ou au diner. Tout le monde sera gagnant. Mais lĂ  je t’entends me dire, « Ok je veux bien mais comment ? Et comment les motiver Ă  embarquer ? Â» Je t’explique tout ça. 

đŸƒâ€â™‚ïž Voici 3 idĂ©es simples (et peu coĂ»teuses) pour commencer :

1- Mets en place un club de marche ou de course ( ou les deux ), selon l’intĂ©rĂȘt. Quelques midis par semaine, l’équipe sort pour quelques mĂštres ou kilomĂštres. 

2 - La tendance est au SPIKE BALL. AchĂšte l’équipement et organise une petite ligue qui pourra s’affronter quelques heures par semaine. Si ta gang est le moindrement compĂ©titive, un tournoi va s’organiser dans le temps de le dire. 

3- Organise des pauses stretching en plein air ( ou pas selon la température ). Il existe une multitude de vidéos YouTube pour guider les participants. Un petit 10-15 minutes qui fait un bien fou.

Je sais, tu n’as pas le temps de gĂ©rer ça. DĂ©lĂšgue ! Implique quelqu’un de ton Ă©quipe. Propose de crĂ©er un petit comitĂ© sportif et demande qui veut s’en occuper. Il y a toujours une ou deux personnes qui trippent sur ce genre de projets. Et si ce n’est pas un membre de la direction, c’est encore mieux. Car ça va permettre Ă  quelqu’un d’autre de se sentir impliquĂ© et ça vous dĂ©gage de cette responsabilitĂ©.

đŸ”„ Comment les motiver Ă  participer ? 

Tu peux bien sĂ»r leur rappeler la tonne d’effets positifs que ça va leur procurer. Mais comme il faut souvent un peu plus que ça, je te suggĂšres un petit incitatif de plus. 

âžĄïž Permet leur de terminer 30 minutes plus tĂŽt une journĂ©e par semaine.

La plupart des employĂ©s passent leur temps Ă  courir en raison d’un rythme de vie effrĂ©nĂ©. Gagner une demi-heure a peut-ĂȘtre l’air de rien, mais dans une routine, 30 minutes, ça permet de souffler un peu. Et en plus de ça, ils vont vite ressentir les impacts positifs que ça va leur procurer. 

🎯 Et toi, je te garantis que tu ne seras pas perdant. Simple rappel parce que je sais que tu le sais, voici quelques-uns des bienfaits :

1 - Plus de créativité

2 - Augmentation de la productivité

3 - Amélioration de la concentration

4 - Renforcement de l’esprit d’équipe et du sentiment d’appartenance

5 - Augmentation de la motivation

6 - Réduction du stress

7 - AmĂ©lioration de l’humeur

8 - Prévention des douleurs et troubles physiques

Vois-tu, c’est un win-win 😊

Essaie-le et redonne-moi en des nouvelles ! đŸ‘ŸđŸ’Œ

Suivant
Suivant

Donne le ton Ă  ton week-end avec ces deux questions puissantes! ✏