Donne le ton à ton week-end avec ces deux questions puissantes! ✏️
La semaine dernière, je t’expliquais comment je fais pour terminer toutes mes semaines sur une note positive. Je t’ai aussi mentionné que cette semaine, j’allais te partager ce que je fais pour donner le ton à ma fin de semaine. J’appelle ça mon inspiration du week-end.
Encore une fois, je prends papier et crayon ✏️
Tu auras remarqué que l’idéal, c’est vraiment d’avoir un cahier, style journaling ou écriture consciente, dans lequel tu pourras écrire tes réflexions au fil des semaines.
C’est vraiment préférable de le faire par écrit plutôt que seulement dans ta tête car plus on écrit, plus les idées se développent. Ça permet de se déposer davantage et de prendre plus conscience de ce qui est là. Et puis, on peut se relire dans les jours ou semaines suivantes.
Je me pose donc deux questions, tout simplement.
La première :
👉 Qu’est-ce que je me souhaite pour ce week-end ?
Cette question me permet de donner le ton à ma fin de semaine. Est-ce que j’ai besoin de repos ou plutôt de socialiser, de prendre l’air, etc.
Puis, la suivante :
👉 Qu'est-ce que je peux mettre en place pour concrétiser cette intention ?
Ça permet d’être beaucoup plus à l’écoute de ce dont on a réellement besoin pour profiter de nos moments de congé. On adapte donc notre week-end autour de ça. Évidemment, on va probablement ajouter des choses qui nous tente moins par exemple des tâches pour préparer notre semaine, les devoirs des enfants ou encore du ménage mais si on arrive à garder le cap sur ce qu’on priorise, on risque de beaucoup plus s’écouter et de revenir de notre fin de semaine satisfait.e et prêt.e pour la semaine qui commence.
Voilà, c’est tout. Simple, mais révélateur. 😊