2 mois. 8 semaines.54 jours.

Je suis certaine que toi aussi tu trouves que le temps passe à une vitesse folle. Je coche les tâches les unes après les autres (enfants, entreprise, maison, vie sociale). Bref, le quotidien pressé. Mais je ne prends pas assez souvent le temps de me déposer. Parce que soyons honnêtes, souvent, quand arrive le moment le soir où je m’assois enfin sur le divan, sans mon ordi, j’ai plus envie d’une petite série Netflix que de méditation. Mais en même temps, mon cerveau a parfois besoin de s’arrêter un peu pour voir plus clair. 

Mais un matin cette semaine, je l’ai pris. Un petit moment pour respirer, pour laisser venir ce qui monte. Et en me déposant, j’ai réalisé qu’on est déjà en novembre. Dans deux mois seulement, on boucle l’année.

Une belle joie est montée, beaucoup de gratitude. Les objectifs sur mon vision board sont presque tous atteints. Et il reste encore deux mois. Deux beaux mois pour poursuivre sur cette lancée. 

Ça pourrait être tentant de me dire qu’il reste juste deux mois et de me sentir stressée. Mais je préfère voir tout le temps que j’ai encore devant moi pour poser des actions concrètes et finir l’année comme je l’ai souhaité. 

La perspective change tellement tout. Même nombre de temps. On va tous arriver au 31 décembre en même temps. Mais on peut se dire “merde, il ne reste que deux mois” et angoisser ou “il reste encore deux mois, lets go, j’ai le temps” ! 

Et c’est exactement ce que je compte faire. Refocusser, revoir mes priorités, planifier et poser les actions nécessaires. 

Et dans quelques semaines, je serai en Floride, au soleil, à écouter les vagues. Beaucoup de temps de qualité en famille. Mon moment d’accomplissement, la récompense de tous ces efforts. Et je trouve ça magnifique de la terminer au même endroit où elle a commencé. Que demander de mieux? Oh que j’ai hâte. 

Je t’invite vraiment à faire pareil. Prends quelques minutes pour t’arrêter. Demande-toi où tu en es dans ton année, peu importe la nature des objectifs fixés. Es-tu toujours aligné avec tes priorités?  Est-ce que tu mets ton énergie au bon endroit ou tu t’éparpilles? Ensuite, mets les actions en place pour finir en beauté.

Deux mois, c’est très court, mais c’est suffisamment de temps pour faire avancer bien des choses!

54 jours. C’est ce qu’il reste avant qu’on tourne la page sur 2025. 

54 occasions de choisir, d’avancer, de poser des gestes concrets pour être fier du chemin parcouru. 

Le temps file, mais c’est toi qui décides ce que tu fais avec. 

Alors profite de chaque jour pour faire ce que tu sais devoir faire.

Let’s go! C’est parti pour un dernier blitz.

Précédent
Précédent

Ce qui sépare les équipes performantes… des équipes qui stagnent!

Suivant
Suivant

Trouver (et garder) son monde, c’est tout un art. Je te partage mon truc 👌