Quand tout s’aligne enfin.
Pendant des années moi je l’ai cherchée. Pis j’ai finalement trouvé.
Oui oui, à 37 ans! Ouf hen. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
Pis là je parle pas d’un gars.
Je parle de mon « X ». ✨ Celui que tout le monde semble chercher en ce moment. Parce que c’est vrai que c’est important d’être aligné mais caline, c’est pas toujours simple à trouver.
Avant-hier j’ai réalisé qu’il reste seulement une semaine et c’est les vacances. Déjà!!
Pour ma part c’est déjà, mais pour plusieurs c’est ENFIN ! Évidemment il y a la petite fatigue des derniers temps qui se fait sentir. Surtout que dans le milieu de la construction, on est en période de rush. Mais ça, ça va. Moi j’appelle ça une belle fatigue. 💪
Le problème c’est quand le enfin n'est pas suivi d’une certaine hâte au retour au travail après les vacances. C’est quand on revient à reculons. C’est quand le coeur devient serré juste de penser à ça. Quand on se dit, voyons je devrais être 100% heureux mais qu’il y a toujours un petit feu intérieur qui demande juste à brûler plus fort mais qui s’éteint à la place.
Fec je l’ai cherché.
Quand je pensais l’avoir trouvé, je me rendais vite compte que peut-être pas finalement. Je ne regrette rien du tout de mon parcours mais j’aurais quand même peut-être aimé trouver ma voie un petit peu plus rapidement parce que tabarouette qu’en ce moment je trouve ça le fun. Ça veut pas dire que c’est facile tous les jours mais crime que je ne changerais pas ma place pour rien au monde.
Ce qui m’a vraiment aidé, c’est quand j’ai commencé à comprendre certains de mes ressentis et de mes comportements. Parce que, je me connaissais, oui. Mais est-ce que je me comprenais vraiment? Pas tout le temps. Vraiment pas même.
Donc j’ai fait ce test psychométrique et ça m’a tellement mais tellement éclairé.
Pas ce genre de test qui te catégorise dans une couleur, ne non.
Un qui sort tes traits de personnalité selon leur intensité. Quand j’ai vu mon résultat, j’ai compris tellement de choses. C’était flagrant. Mais ça m’a aussi confirmé que j’étais à la bonne place dans ma vie professionnelle pour une multitude de raisons.
L’intensité de nos traits de personnalité nous aide notamment à voir ce qui nous donne de l’énergie et ce qui nous en tire. Où on va s’épanouir, et où on va s’éteindre.
Bref, si tu sens qu’il te manque quelque chose ou que tu es en questionnement dans ta carrière, je peux t’aider avec ça. Je ne te dirai pas quel serait le bon métier pour toi, mais je vais te dire par exemple qu’est-ce qui fait que tu ne t’épanouis pas et qu’est-ce qui pourrait faire la différence.
Pis by the way, c’est aussi bon pour ta relation de couple. Je dis ça je dis rien, mais moi ça a permis à mon chum de comprendre bien des choses. Jte raconterai ça un moment donné.
Bye là